FF Team

Petite présentation de la FF Team

Florence… vue par Franck

Flo est une jeune femme épicurienne mais qui a bien la tête sur les épaules. Naturellement de bonne humeur, elle est énergique, généreuse et ouverte d’esprit. Sa curiosité n’a d’égal que sa gourmandise ! Alors qu’elle s’attache à rendre ses rêves possibles, son caractère entier peut parfois faire des étincelles car elle agit toujours avec dynamisme et conviction et n’hésite pas à se révolter contre toute forme d’injustice. Cultivée et ouverte sur le monde, elle s’informe beaucoup et s’implique volontiers dans des domaines qui lui tiennent à coeur. Élevée dans un environnement littéraire mais aussi dans un cadre sportif, ses facultés d’analyse et de communication sont complétées à merveille par des valeurs de respect de l’autre et une forte ténacité, lui permettant aussi bien de gérer son effort pour courir un trail de 75 km que de mener à bien un projet complexe en équipe sans sauter d’étapes…

Elle aime :

- les montagnes, pratiquer des sports variés
- l’aventure
- lire, écrire
- manger de bons petits plats, le bon vin
- la musique et danser la salsa
- Annecy et la Haute-Savoie
- les soirées entre amis

Elle n’aime pas :

- la routine, l’injustice
-les gens en retard, hypocrites, condescendants, ou qui mastiquent des chewing-gums
- la plage
- passer trop de temps devant un écran d’ordinateur


 

Franck… vu par Florence

Énergique, toujours de bonne humeur, très sportif, très curieux, avide de toutes les nouveautés, Franck est un hyperactif à l’affût de tout ce qui peut enrichir ses centres d’intérêts : géographie, cartographie, voyage, montagne, vélo, photo… L’œil aguerri, la photo le fascine et il y consacre du temps. Il aimerait d’ailleurs perfectionner sa technique de retouche d’images, en suivant des formations à Photoshop. C’est cette curiosité, cette ouverture sur le monde et cet attrait pour les rencontres imprévues qui l’entraîne dans cette aventure. En même temps, il a ça dans le sang : il voyage depuis qu’il est petit, que ce soit avec ses parents, ou, plus tard, via son travail de chef de produit chez un voyagiste à vélo. Il est calme et posé mais très déterminé. Il n’exprime que rarement ses sentiments ou ses émotions, mais j’ai appris à déceler sa sensibilité et à la ressentir. Il veut toujours faire plaisir à ceux qui l’entourent, et est toujours là pour aider en cas de souci ! C’est quelqu’un sur qui l’on peut compter, et je pars en totale confiance pour vivre cette grande aventure avec lui !

Il aime :

- le chocolat, le Nutella, passionnément, à la folie…
- le vélo (il a tout le temps « un p’tit vélo dans la tête » !)
- les « single-tracks » du Briançonnais
- les jeux de mots
- le sport… il est carrément addicted : ski de montagne, VTT, squash, plongée, et bien d’autres…
- les grands espaces, la nature dans toute sa splendeur
- lire des magazines de VTT et de photo
- surfer sur internet et y découvrir plein de choses
- regarder la Champion’s League

Il n’aime pas :
- la routine
- la ville
- les légumes
- prendre des douches
- les gens « qui s’la pètent », trop sûrs d’eux et calculateurs

 

 

Ensemble depuis plusieurs années, nous avons rapidement mis en commun nos passions de la montagne, des grands espaces, des voyages, des rencontres… Nous avons arpenté les pentes alpines de France, de Suisse et d’Italie, à skis, à vélo, à pieds ; nous avons gravi les hauts sommets marocains à skis (massif du Toubkal), pédalé dans la vallée du Drââ (Maroc), dans les hautes montagnes du Pérou (massif de l’Ausangate), pagayé sur le plus haut lac naviguable du monde (kayak de mer sur le Lac Titicaca), et bien d’autres aventures nous attendent encore aux quatre coins de la planète !


 

Ce voyage à travers l’Amérique du sud, nous avons à cœur de le préparer aussi d’un point de vue linguistique. Nous parlons tous deux anglais et allemand, mais n’avions malheureusement pas appris l’espagnol étant plus jeunes ! Aussi, depuis l’hiver 2010, nous suivons des cours d’espagnol à l’Université de Grenoble pour arriver dans de bonnes conditions dans ces pays. Vous l’aurez compris, pour nous, pouvoir communiquer avec les gens, dans leur langue, est essentiel !

2 Responses to “FF Team”

  1. Damon 07/09/2016 20:49 #

    I wanted to thank you a lot more for this amazing web site you have built here.

    It really is full of useful tips for those who are really interested in this subject, especially this very post.
    You’re really all so sweet as well as thoughtful of others as well as reading your website posts is a superb delight
    in my experience. And that of a generous reward!
    Mary and I really have fun making use of your ideas in what we should instead do
    in a few weeks. Our record is a distance
    long and tips will definitely be put to good use.

  2. Аw, this was an extremely nice post. Fіnding the time and actual effort to create a good article… but what can
    I say… I hеsitate a whole lot and nеver manage tο
    get nearly anythіng donе.

Leave a Reply